Tablettes/Écran Appels

De Base de connaissances Fraxion
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Recevoir un appel.
NouvelAppel.jpg

Lorsque la répartition envoie un appel, un signal sonore se fait entendre et rectangle jaune apparaîtra à l’écran.

À partir de ce moment, vous avez quelques secondes pour accepter ou refuser l'appel qui vous est destiné. Le cercle rouge Refuser.PNG indique à la répartition que vous refusez l'appel et le crochet vert Accepter.PNG que vous l'acceptez. Si vous ne répondez pas à l'intérieur de quelques secondes, la répartition reprendra l'appel et le donnera au chauffeur suivant. Lorsque vous refusez un appel ou que le temps est écoulé, il est possible que la répartition vous mette hors service où vous fait perdre votre rang dans la zone. Ainsi, vous deviendrez le dernier de la zone.

Écran d'appels

Appels.PNG
  1. Carte affichant votre position actuelle.
  2. Le bouton activant le guide vocal. À la manière d'un GPS conventionnel, le logiciel vous guidera vers l'adresse de votre client.
  3. Adresse à laquelle vous devez vous rendre afin de récupérer votre prochain client.
  4. Note du répartiteur, spécifique à ce client.
  5. Date et heure à laquelle l'appel vous a été donné.
  6. Lancer un appel automatisé pour avertir le client de votre arrivée. Si le téléphone devient vert, c'est que le client a répondu.
  7. Déclarer votre client absent (no load).
  8. Crochet pour fermer votre appel et indiquer que vous êtes nouvellement disponible.

Fonction en direction

La fonction en direction est utilisée pour indiquer la zone où le taxi débarque le client. Ainsi, le système réserve un appel à ce taxi qui est « en direction », plutôt que d'en choisir un libre au centre-ville. Par exemple, un client embarque dans le taxi à la zone 20, et selon l'adresse où il débarquera, le taxi est en direction de la zone 10. Le chauffeur, en indiquant au système qu'il est en direction de la zone 10, le système va lui réserver un appel dans la zone 10 au lieu de choisir une autre voiture. Ceci a pour effet d'éviter de faire des « retours alèges ».